Un bouquet de gerberas

Un bouquet aux couleurs toniques

Un bouquet aux couleurs toniques

Les gerberas fleurs gaies et sympathiques, elles réchauffent votre intérieur et accueillent chaleureusement vos invités.
Les gerberas furent découverts en Afrique du Sud en 1880, elles sont connues sous le nom de marguerites africaines ou marguerites du Transvaal.
Elles peuvent avoir plusieurs couleurs selon l’espèce. Certaines sont roses, oranges, jaunes, or, blanches, rouges, crème ou encore bicolores. Le centre de la fleur, par contre, est toujours vert ou noir.
Ces fleurs ont un charme irrésistible, elles permettent de créer en un instant un magnifique bouquet éclatant ou un superbe centre de table.
Dans le langage des fleurs, la signification du gerbera est l’amour profond et les tendres pensées. Selon les couleurs les gerberas expriment différentes émotions.

  • Le rouge exprime l’amour
  • Le rose l’admiration et la reconnaissance
  • L’orange, représente chaleur et bonheur
  • Le jaune dénote la joie
  • Le blanc, la pureté et l’innocence

Les gerberas s’assortissent remarquablement aux autres fleurs, feuillages et branches pour composer des bouquets hauts, des bouquets ronds, parfumés.
Pour conserver votre bouquet de gerberas le plus longtemps possible, évitez les pièces très chaudes, les courants d’air, des fruits frais, des radiateurs et du soleil direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>